Tuesday, August 26, 2008

Chien Électrocuté Marchant sur le Trottoire Par Courant "Vagabond" à Nice

Cette lettre (dessous) envoyée au Procureur de Nice apres l' électrocution de mon chien, qui se promenait avec moi, en laisse, la Rue de France, à Nice. Mon pauvre chien Lamby, un Bichon, qui a eu une vie tres dificile avant de venir habiter avec nous (regardez plus bas dans le blog pour son histoire, il est de la fourriere municipale de Los Angeles) n'a pas mérité ce malheur. Il en est presque mort...

Si votre chien a subi un choc électrique sur le trottoire, contactez moi ici sur "comment" et nous allons faire le necessaire.


Nice, le 8/26/2008

Tribunal de grande Instance de Nice
Place du Palais
06357 - Nice Cedex 4

Monsieur,

Samedi, le 23 Aout, 2008, mon chien a été électrocuté par un courant “errant” ou “vagabond” devant la boutique Charmelle au 63 Rue de France, ici à Nice. Il a survecu heureusement et je l’ai amené de suite chez le véterinaire Docteur Chave (Rue Lamartine) qui m’a confirmé que plusieurs chiens ont été electrocuté jusqu’a la mort par ce meme phénomène qui existe dangereusement sous nos trottoires.

En faisant des recherches sur l’internet, j’ai trouvé des centaines d’articles sur le sujet et c’est tres inquiètant. Dans toutes les villes, des chiens ont étés électrocutés comme Boston et New York, qui en ont accepté la responsabilité, sachant, après investigations des vieilles insulations de fils qui alimentent les reverbeurs, les lampadaires et autres, que des courants vagabonds peuvent envoyer des chocs significatifs aux passants. À New York, une damme est morte avec son chien cette année par un “stray voltage.”

Imaginons le drame s’il s’agissait d’un enfant marchant pieds nus devant cette boutique, et touché par des décharges électriques… Pour le moment ce ne sont que plusieurs chiens qui sont morts ici dans notre ville. Il y en a certainement beaucoup qui ont resenti des chocs sans que leurs maitres ne s’en soit rendu compte.

Donc, je vous écrit, Monsieur, pour déposer une plainte, en espérant qu’une enquête soit faite, et plus important, une recherche profonde des fils et courants dangereux sous nos trottoirs, a fin de trouver une solution. Je voudrais que vous sachiez, aussi, mes intentions d’ecrire un article (ou des articles pour des journaux et magazines Americains) sur ce sujet qui affecte les chiens et les personnes. C’est une bonne chose que ce soit arrivé à moi, qui suis journaliste, investigatrice et écrivain Américaine, spécialisée dans la défense des animaux car je vais attirer l’attention du public sur ce danger.

Je pense sincèrement qu’il relève de la responsabilité de la ville de Nice d’aviser aux endroits concernés (ou il y eu des incidents par example, Place Garibaldi ou il y a eu deux incidents durant les travaux) l’existence d’un danger d’électrocution. Et pourquoi pas faire paraître une annonce dans le Nice Matin. Je vous envoi également, avec cette déposition de plainte formelle, quelques articles en Anglais sur ce sujet (il y en a tres peux en Français) pour vous montrer que ce danger existe, est réel, et que d’autres grandes villes essayent de trouver des solutions.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à demande. Dans l’attente de vous lire et restant à votre disposition, veuillez agréer, Monsieur, mes meilleurs salutations.

Carole Davis
www.hollywoodjinky.com



2 Comments:

Blogger Pet Articles said...

Nice blog!

Hello, would you like to exchange links?

Here's my blog info:
Pet Articles
URL:http://pet-articles.blogspot.com/
TITLE: Pet Articles

Email me at petarticlesblog@gmail.com if you're interested.

7:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,

Mon pauvre chien DingoBoy est aussi mort électrocuté à Montréal, Canada. La compagnie électrique bien sur le nie, mais j'ai appelé les medias. Un journaliste a condui des recherches et il a trouvé que beaucoup de chiens sont morts de la même manière dans l'Amérique du Nord. C'est l'heure de faire quelque chose pour éviter ces tragedies!
Belkis
belkis_barrios@hotmail.com

1:38 PM  

Post a Comment

<< Home

2 comments